Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /customers/5/4/c/nesquiikz.com/httpd.www/wp-includes/plugin.php on line 600 Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /customers/5/4/c/nesquiikz.com/httpd.www/wp-includes/plugin.php on line 600 Cracking | Hacker Informatique Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /customers/5/4/c/nesquiikz.com/httpd.www/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 447

Cracking

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’un crack est un programme qui s’applique sur un logiciel pour modifier son code, par exemple pour utiliser gratuitement un logiciel payant.

Lorsque des personnes redistribuent les applications crackées, on parle alors de warez. Lorsqu’une personne a trouvé comment cracker un programme, elle peut créer un patch (un crack) qui permettra aux autres de déprotéger le programme sans avoir à en étudier la protection.

 

Il ne faut pas confondre un crack avec un patch :

– Un patch est la modification d’une application (logiciel, jeux vidéo…) pour apporter un correctif, de nouvelles fonctionnalités, corriger un bug, modifier le fonctionnement d’une application. Le patch est, en général, fournit par le créateur du logiciel.

– Un crack est un type particulier de patch, car il n’émane pas de l’éditeur du logiciel et son application, n’est, dans la majorité des cas, pas autorisé par l’éditeur.

 

Les cracks sont faits par des crackers. L’activité d’analyse et de modification est interdite dans la plupart des contrats de licences utilisateur des logiciels propriétaires.

 

Dans cette rubrique, nous verrons plusieurs type de crack de mot de passe : dans un premier temps nous verrons comment cracker la clé d’un réseau sécurisé en WEP (Wired Equivalent Privacy) puis dans un second temps nous verrons comment cracker la clé d’un réseau sécurisé en WPA/WPA2 (Wi-Fi Protected Access).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Translate »